mardi 20 janvier 2009

The Job ! (MAJ : 24-Jan-2009)

(Très bien) payé à ne rien faire sur une île, c'est possible en Australie !

Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique.

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (76.360 euros), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.

Site du "meilleur job du monde"

MAJ : 24 Janvier 2009
Un buzz énorme avec des centaines de milliers de connexions sur le site islandreefjob qui avait même explosé. Depuis quelques jours, certains journaux, à commencer par les Nouvelles calédoniennes, mettent en doute la réalité de ce job. Derrière le buzz il n’y aurait rien d’autre qu’une opération de promotion et une campagne virale bien goupillée. Avouez que ce serait dommage.
Il est vrai que certaines manipulations ont terni un peu le tableau idyllique : pour postuler il faut envoyer une vidéo sur le site, les deux premières étaient en fait des montages réalisés par le site lui-même pour donner des exemples de ce que peut être une candidature vidéo.

Image du jour ...

Citation du jour ...

Le premier mérite d'un tableau est d'être une fête pour l'oeil.
(Eugène Delacroix)